Publiée le 17-10-2010
En cette journée mondiale missionnaire, le Saint-Père a donné à l'Eglise six nouveaux saints : deux italiennes, Giulia Salzano et Battista Camilla de Varano; un polonais. Stanislaw Kazimierczyk Soltys, Une espagnole, Candida Maria de Jesus Cipitria y Barriola. La première Sainte Australienne, en la personne de la religieuse Mary MacKillop et le cher Frère Anré Bessette, canadien. Frère André fut pendant 40 ans, frère portier. Il est à l'origine de la construction du sanctuaire de Saint Joseph, qui domine toute la ville de Montréal.
Il était 10h45 ce dimanche 17 octobre, lorsaue le Pape a prononcé la formule sonellenne de canonisation. En effet, la une canonisation est l'acte le plus solennel de l'Eglise Catholique qui reconnaèpit qu'un de ses membres est au Ciel.
Au cours de l'homélie, le Pape a rappelé l'urgence et la necessité de prier, toujours, sans nous décourager. Le Saint-Père a basé toute son homélie sur le sens de la prière, la fecondit° de la prière, l'action de Dieu à travers la prière.