20 septembre 2025 – Message du Pape Léon XIV à “WALK FOR LIFE”, promue par "LES TURNER ALS FOUNDATION"
Vous avez reçu un lourd fardeau à porter. Comme j’aimerais qu'il n'en soit pas ainsi. Cependant, vos souffrances vous offrent l'occasion de découvrir et d'affirmer une vérité profonde : la qualité de la vie humaine ne dépend pas des résultats obtenus. La qualité de notre vie dépend de l'amour. Dans votre souffrance, vous pouvez expérimenter une profondeur de l'amour humain qui vous était auparavant inconnue. Vous pouvez grandir dans la gratitude pour tout ce qui a été et pour les personnes qui prennent maintenant soin de vous. Vous pouvez maintenant développer un sens profond de la beauté de la création, de la vie dans ce monde et du mystère de l'amour.
Je prie pour vous. Je prie pour qu'au lieu de vous laisser submerger par la frustration, le désespoir ou le désespoir, vous vous abandonniez au mystère de l'existence humaine, à l'amour de vos soignants et à l'étreinte du Divin.
Et enfin, quelques mots à ceux qui sont en deuil. Après avoir pris soin de vos proches atteints de la SLA, vous pleurez maintenant leur disparition. Vous ne les avez pas oubliés. Et, en fait, votre amour a été purifié par votre service, puis par votre deuil. Vous avez appris, et chaque jour, vous pénétrez plus profondément dans le mystère le plus profond : la mort n'est pas la parole définitive. L'amour triomphe de la mort. L'amour triomphe de la mort. L'amour triomphe de la mort.