"Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal (cf. Mt 4, 1-11) et il a appris à ses disciples que certains démons ne peuvent être chassés que de cette manière (cf. Mc 9, 29). Retrouvons donc l'humilité et le courage de prier et de jeûner, pour obtenir que la force qui vient du Très-Haut fasse tomber les murs de tromperies et de mensonges qui cachent aux yeux de tant de nos frères et soeurs la nature perverse de comportements et de lois hostiles à la vie, et qu'elle ouvre leurs coeurs à des résolutions et à des intentions inspirées par la civilisation de la vie et de l'amour." - Saint Jean Paul II, Evangelium Vitae, 100)
* * * * *
Le 10 mai 1925, le Pape Pie XI a béatifié 32 religieuses martyres à Oange. Elles ont été fidèles à Jésus, jusqu'au bout, jusqu'au don suprême de leur propre vie.
1925 - 2025 : En janvier 2019, Monseigneur Cattenoz ouvre la voie vers la Canonisation des 32 Bienheureuses martyres d'Orange. Depuis, nombre de grâces et de faveurs connues et inconnues ont été obtenues par l'intercession des Bienheureuses. Un miracle est nécessaire pour confirmer leur sainteté. 2025 : l'année de leur Canonisation ? Cela dépend de Dieu... et aussi un peu de nous : si nous les implorons et confions nos besoins spirituels et humains.
Du 1er au 9 juillet 2020 , nous nous tournons avec confiance vers les Bienheureuses martyres d'Orange pour obtenir grâces, faveurs et miracles à l'occasion de leur fête liturgique, le 9 juillet. 2020 marque le 95ème anniversaire de leur Béatification.
- Cet été, il est possible de venir en pèlerinage à Bollène et Orange : prendre contat avec le secrétariat du Postulateur : [email protected]
- Une reproduction de l'icône réalisée en 2019 est disponible en plusieurs formats pour le coin prière familial, ou une église. Pour en acquérir une, vous pouvez faire votre demande ici : [email protected]
---------------------------------------------------------
chaque jour de la neuvaine :
- une dizaine du chapelet
- la prière officielle pour demander des grâces et la canonisation des Bienheureuses martyres d'Orange :
Seigneur notre Dieu,
Tu as donné à ton Eglise
les 32 Bienheureuses Martyres d’Orange.
Elles ont vécu la grâce de leur Baptême
et de leur consécration religieuse
dans la recherche constante de ta Volonté,
jusqu’au don suprême de leur vie par fidélité à Jésus.
Donne-nous un ardent désir
de vivre ici-bas le regard tourné vers le Ciel,
afin que nous puissions un jour,
avec elles,
louer ta Miséricorde, éternellement.
Par leur intercession,
nous Te demandons la grâce de (l’exprimer)
dans l’espérance de les voir prochainement
déclarées saintes.
Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.
Imprimatur Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon
Le 8 décembre 2018
------------------------------------------------------------------
Pour demander des images avec la prière officielle pour obtenir des grâces par l'intercession des Bienheureuses (merci de préciser le nombre désiré) : [email protected]
Découvrir la vie des 32 Bienheureuses martyres d'Orange : un livre est paru fin 2019 aux Editions Artège. Livre disponible au secrétariat de la Cause de Canonisation des Martyres d'Orange : BP 40050 - Archevêché. 84005 Avignon cedex 5. (Joindre votre versement de 23€ port inclus, à l'ordre de AD-Canonisation Martyres Orange)