Publiée le 29-09-2018
Devant les innombrables attaques du Démon, le Saint-Père demande avec urgence et gravité, que chaque jour du mois d'octobre soit prié le chapelet ; et d'ajouter au terme du chapelet la plus ancienne prière à Marie, le Sub Tuum. Et de conclure avec la prière à Saint Michel Archange (voir ci-dessous). A la prière mariale, le Saint-Père demande la pénitence. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir le jeûne.
Nous sommes en profonde communion avec le Saint-Père. En effet, il n'y a que par la prière du chapelet et la pénitence, que la tête du Serpent sera écrasée. Nous prions pour les intentions du Saint-Père, pour les intentions de la vie et de la famille. Pour l'Eglise.
Déjà, le Pape Jean Paul II, le 24 avril 1994, au jour de la béatification de Jeanne Beretta Molla, avait demandé au terme de la prière du Regina Caeli, que soit priée chaque jour après la Messe, la prière à Saint Michel Archange. Prière donnée lar le Pape Léon XIII.
Voilà un bon plan pour la prière en famille en ce mois du Rosaire !
Un communiqué du Vatican indique en effet ce 29 septembre 2018, en la fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, que «le Saint Père a décidé d’inviter tous les fidèles du monde entier à prier le Saint Rosaire chaque jour, pendant tout le mois d’octobre; et ainsi s’unir dans la communion et la pénitence, en tant que peuple de Dieu, demander à la Sainte Mère de Dieu et à saint Michel Archange de protéger l’Église du diable, qui a toujours pour but de nous séparer de Dieu et entre nous »
Le Vatican rappelle l’homélie du pape François à Sainte-Marthe, le 11 septembre 2018 (commentant le livre de Job) : « La prière est l’arme contre le Grand accusateur qui « parcourt par le monde en cherchant comment accuser ». Seule la prière peut le vaincre. Les mystiques russes et les grands les saints de toutes les traditions conseillaient, dans les moments de turbulence spirituelle, de s’abriter sous le manteau de la Sainte Mère de Dieu en prononçant l’invocation « Sub Tuum Praesidium« . »
Les deux prières demandées par le pape François, avec la prière du chapelet
“Sub tuum praesidium confugimus Sancta Dei Genitrix. Nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos semper, Virgo Gloriosa et Benedicta”.
En français :
“Sous l’abri de votre miséricorde,
nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières
quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers
délivrez-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.
Ainsi soit-il
Le communiqué précise l’intention du pape François en ce temps de combat spirituel : « Par cette demande d’intercession, le Saint-Père demande aux fidèles du monde entier de prier pour que la Sainte Mère de Dieu place l’Eglise sous son manteau protecteur: pour la préserver des attaques du malin, le grand accusateur, et qu’elle devienne en même temps toujours plus consciente des fautes, des erreurs, des abus commis dans le présent et dans le passé et s’engage à se battre sans aucune hésitation pour que le mal ne l’emporte pas. »
Le communiqué ajoute que le pape demande aussi que la prière du chapelet, pendant tout le mois d’octobre, s’achève par la prière à saint Michel écrite par le pape Léon XIII:
“Sancte Michael Archangele, defende nos in proelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute, in infernum detrude. Amen”.
En français :
“Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan
et les autres esprits mauvais qui
parcourent le monde pour la perte des âmes.
Ainsi soit-il.”
RECEVOIR DES CHAPELETS
à distribuer largement autour de vous en ce mois du Rosaire : seulement par lot de 100 chapelets (en plastique), avec un feuillet explicatif de 8 pages en format poche : Offrande de 45€, port inclus) par lot de 100 chapelets - A l'ordre de AD-Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène