Publiée le 20-11-2016
Lorsque la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie est arrivée à Bollène, en 2008, il pleuvait dans la chapelle. Après d'importants travaux de toiture, nous avons attendu que le plafond sèche. Au cours de l'auromne 2015, au début de l'Année Sainte de la Miséricorde Divine, grâce à votre prière et à votre générosité, le plafond de la chapelle a été restauré ainsi que le retable.
Au cours de l'hiver a été retiré le placo qui recouvrait les murs de la chapelle et entretenait un fort taux d'humidité. 6 mois d'attente afin que les murs puisse bien sécher. Une troisième étape de travaux a commencé fin septembre 2016, pour mettre aux normes l'électricité de la chapelle puis de mettre de la chaux sur les murs.
Le tableau de Marie qui défait les noeuds et celui de la Miséricorde Divine vont retroiuver leur place fin novembre. C'est important, puisque de plus en plus de personnes viennent à Bollène confier à Notre-Dame, priée sour le vocable de Marie qui défit les noeuds, leurs intentions. Et reviennent rendre grâce.
Le 26 octobre ont débuté les travaux dans la petite chapelle latérale, dédiée à Notre-Dame.
Ces différentes étapes de travaux se termineront avec le terme de l'Année Sainte. Quelle joie d"avoir pu, encore une fois grâce à vos prières et votre générosité, entreprendre un tel chantier que de rendre sa beauté à la chapelle. Merci à tous ceux qui ont pu, de passage, voir la chapelle retrouver sa beauté. Ces travaux ont été réalisés, seulement pour Jésus. Rien n'est trop beau pour notre Sauveur.
Les photos ci-dessous ont été prises cet automne 2016. Il reste encore à couvrir un peu de frais, que nous confions à votre générosité.
Je fais un don. Vous recevrez un reçu fiscal