Publiée le 21-12-2020
Il y a 26 ans, le 13 décembre 1994, au terme de l'Année Internationale de la Famille, Saint Jean Paul II s'est adressé dans une Lettre quelques jours avant Noël, à tous les enfants du monde. 1994 a été une année particulièrement douloureuse avec de nombreuses lois contre la Famille voulue par Dieu, venant de plusieurs pays du monde mais aussi d'instances Internationales. Saint Jean Paul II a beaucoup souffert au cours de cette année. Une année particulièrement éprouvante pour lui. Nous pouvons faire ce cadeau aux enfants de nos familles de lire ensemble cette Lettre près de la crèche, lors de la prière familiale. De leur offrir cette Lettre. Voici cette belle Lettre adressée aux enfants du monde :
-------------------------------------------
"D'ici quelques jours, nous célébrerons Noël, une fête vécue intensément par tous les enfants dans chaque famille. Cette année, ce sera une plus grande fête encore, parce que c'est l'Année de la Famille. Avant qu'elle ne s'achève, je désire m'adresser à vous, enfants du monde entier, pour partager avec vous la joie de cet événement riche de sens.
Noël, c'est la fête d'un Enfant, d'un nouveau-né. C'est donc votre fête! Vous l'attendez avec impatience et vous vous y préparez avec joie, en comptant les jours et presque les heures qui vous séparent de la sainte Nuit de Bethléem.
Il me semble que je vous vois: vous préparez la crèche, à la maison, à la paroisse, en tout lieu du monde, en reconstituant le climat et le cadre de la naissance du Sauveur. C'est vrai! Au moment de Noël, l'étable et la mangeoire occupent dans l'Église la première place. Et tous se dépêchent d'y aller en pèlerinage spirituel, comme les bergers dans la nuit de la naissance de Jésus. Plus tard, ce sont les Mages qui viendront de l'Orient lointain, en suivant l'étoile, jusqu'à l'endroit où a été déposé le Rédempteur de l'univers"