Nous attendions tous le bilan de la dernière campagne d'automne des 40 Days for Life. Il vient de nous arriver aujourd'hui de Fredericksburg (Virginie), et il est formidable.
Cette campagne a mobilisé plus de 135 000 participants provenant de plus de 4 000 paroisses catholiques ou congrégations protestantes.
Les vigiles se sont tenues dans 301 villes des États-Unis, de Puerto Rico, du Canada, d'Australie, d'Argentine, d'Allemagne, d'Angleterre et d'Espagne. Il est à signaler que dans certaines villes, des vigiles étaient présentent devant plusieurs avortoirs.
Plus de 300 articles de presse, reportages télé ou radio ont été consacrés aux États-Unis à la campagne.
Huit employés d'avortoirs ont définitivement quitté cette honteuse industrie. On se souvient que l'une des directrices, pendant douze ans, d'un avortoir de Planned Parenthood de l'Iowa a même dirigé une des vigiles des 40 Days for Life !
Enfin, et c'est là le résultat qui nous touche directement au cœur : 732 bébés à naître ont été sauvés de l'avortement au cours de cette campagne et grâce à elle. Depuis que les campagnes ont commencé, voici quatre ans, c'est un total certain de 5 045 enfants à naître dont la vie a été épargnée grâce aux efforts des vigiles des 40 Days for Life.
C'est une grande et belle joie que nous apportent toutes ces nouvelles. Et je tiens encore, et surtout, à remercier tous ceux qui ont participé par leurs prières, leurs sacrifices et leurs offrandes de Messes à cette nouvelle et formidable campagne de nos frères américains ! Rendez-vous pour le Carême 2012 et la nouvelle campagne des 40 Days for Life.
En union de prière pour la Vie !
Daniel Hamiche