Accueil > Evénements > Actualité > A 3 ans de la mort du Cad Gantin : "Reconnaissance de la Nation" : un timbre à son effigie

Actualité

A 3 ans de la mort du Cad Gantin : "Reconnaissance de la Nation" : un timbre à son effigie

Publiée le 19-05-2011

     Le 13 mai 2008, jour de Notre-Dame de Fatima, le Cardinal Gantin, mourait. Ami personnel de Jean Paul II et du futur Benoit XVI, après des années au service du Saint-Siège, il quitte le Vatican  le 4 décembre 2002, pour rejoindre son pays natal, le Bénin.

     Tous se souviennent. Même le gouvernement qui a fait plusieurs promesses aux catholiques. Promesses tenues. La quatrième promesse du gouvernement aux catholique est la réalisation d'un timbre en l'honneur du cardinal Gantin.

     "En signe de « reconnaissance de la nation au prélat », un timbre à son effigie a été émis. Le président de la Fondation, a salué cette initiative estimant que « ce timbre représente un pays, une cause et la solidarité internationale ».

     Le timbre est constitué de son portrait entouré d'une couronne d'or. Une croix symbolise la souffrance mais aussi la victoire. Une bougie allumée signifie que le Seigneur veille sur la nation béninoise.

     Il s'agit de la quatrième initiative de ce genre depuis la disparition du cardinal Gantin, le 13 mai 2008. Celle-ci s'inscrit dans les promesses faites par le gouvernement à la communauté catholique."
 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>