Accueil > Evénements > Actualité > Canonisation de Louis et zélie : Familles chrétiennes, pleurez de joie

Actualité

Canonisation de Louis et zélie : Familles chrétiennes, pleurez de joie

Publiée le 02-10-2015

Edito de l'Evangile de la Vie, du 7 octobre 2015

 

Familles chrétiennes, pleurez de joie !

 

Exclusif : le programme de la visite des Saints Louis et Sainte Thérèse à l'Evangile de la Vie

 

Chers amis,

     Dimanche 18 octobre 2015, restera marqué dans l’Histoire de notre pays, comme dans l’Histoire de l’Eglise, par cet immense cadeau que l’Eglise fait pour les familles : la canonisation de Louis et Zélie Martin. C’est la première fois dans l’Histoire de l’Eglise qu’advient une telle canonisation : celle de deux époux. C’est un « produit français »… pour un supplément de sainteté dans chaque famille. Et comme la France est, dans son code génétique, éducatrice des peuples,  c’est un cadeau qui est fait à chaque famille, petite église domestique, sur les cinq continents.

     Comme je vous souhaite de vous préparer à cet événement… avènement pour votre famille. Pour notre pays. Pour votre paroisse. Mais aussi dans les écoles, mouvements, universités etc. Priez, confessez-vous.

     Dimanche 18 octobre, que l’on célèbre dans nos églises la Messe en l’honneur de Saints Louis et Zélie. Qu’au cours de la Messe soient renouvelées les promesses de votre sacrement de mariage. Que l’on bénisse les jeunes fiancés en route vers ce si beau sacrement du mariage. Que sonnent les cloches de nos églises. Oui,  quelles sonnent à toutes volées, annonçant que le Ciel descend sur la terre. Que le Ciel, au sens propre du terme, s’entrouve sur notre terre de France ! Que le Ciel s’occupe bien des affaires de la terre dans un moment où le démon se déchaine comme jamais pour détruire la famille. (cf lettre de Sœur Lucie de Fatima au Cardinal Caffara). Dans la joie, exultez et rendez-grâce. Dans l’épreuve, le doute ou bien peut-être même habités par le l’idée de divorcer, je vous en supplie, tournez-vous vers le Ciel. Entendez le son des cloches qui annoncent « Ma Miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent ». Oui, Miséricorde est faite. Ne fermons pas/plus notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur. La main de Dieu se pose sur chaque famille en prière ce 18 octobre, par l’intercession des Saints Louis et Zélie.

     Le doux Visage de Marie, Vierge du Sourire, vient visiter notre France. Chaque famille de notre pays. Magnificat. Magnificat. France, pleure de joie… familles chrétiennes pleurez de joie, Dieu entend et exauce ta prière !

Abbé Lelièvre

 

- La prière en famille, selon le Saint-Père François

- avec Satisfecit (photo ci-contre un exemple des produits proposés) : pour les églises, les cathédrales et sanctuaires. Pour les écoles et universités. Pour nos familles : posters - et outils d'évangélisation.

- Parmi les livres à lire, à offrir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>