Accueil > Evénements > Actualité > JMJ à Madrid : 7 tonnes de chapelets pour les sacs à dos

Actualité

JMJ à Madrid : 7 tonnes de chapelets pour les sacs à dos

Publiée le 25-02-2011

Madrid, le 22 février 2011.- Dans une petite usine proche de Quito, capital de l'Equateur, un groupe de 150 travailleuses préparent une commande très spéciale. L'un après l'autre, les chapelets que les participants des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) retrouveront dans leur sac, sont fabriqués de leurs mains. Ils serviront aux milliers de jeunes qui se sont donné rendez-vous au mois d'août à Madrid pour participer à cet évènement.

Mois après mois, ces femmes anonymes ont produit 7 tonnes de chapelets qui arriveront bientôt à Madrid. Dans leur grande majorité, elles sont mères au foyer, avec de faibles ressources financières, et fabriquent ces chapelets pour assurer leur survie.

Tous ces chapelets nous ont été offerts par Family Rosary, l'Apostolat du Chapelet en famille, une association internationale basée aux Etats-Unis, fondée par le père Patrick Peyton, qui a pour caractéristique principale de promouvoir la prière du chapelet, spécialement en famille
 

 

Le Chapelet, école de Marie
Le père Phalan, responsable de ce projet, nous explique le pourquoi de son implication : « Notre cher Pape Jean-Paul II nous a appris que le chapelet est l'Ecole de Marie, grâce à qui nous apprenons à contempler le visage du Christ. Nous savons que des milliers de jeunes chercheront le Christ à Madrid. Nous voulons apporter notre pierre à l'édifice! Tant de jeunes cherchent et ne trouvent pas. Le chapelet est un outil simple mais actif et éprouvé pour le chemin vers Dieu ».

En fait, le chapelet est l'arme spirituelle du chrétien! Grâce à lui, on peut tout demander à la Vierge. Pour cela, un site web a été créé (www.infinitum.cc). Plusieurs sections existent : la corbeille où vous pouvez laisser vos intentions de prière ou la prière pour la nouvelle du jour…

< Voir toutes les actualités

Archives

t>