Chers amis,
Il manquait un sanctuaire exclusivement dédié à la conjugalité, avec ses hauts et ses bas. Confier son couple à Notre-Dame quand les temps sont durs... et la remercier pour sa protection.
Non, la Sainte Vierge n'est pas apparue à un humble bergère dans une grotte des bords de la Sarthe... Elle nous lance toutefois un appel...
Aussi, permettez-moi de vous faire connaître un projet en cours que je supervise pour le compte de l'Institut pour la Famille en Europe : la réalisation d'une statue à "Marie qui guérit les couples".
La statue (2,2 m de hauteur socle compris) sera installée à la fin de l'année en l'église paroissiale de Solesmes à quelques mètres de l'abbaye.
Nous avons donc besoin de votre aide pour relayer le message si possible. Vidéo, sculpteur, esquisse... tout est dit si vous cliquez sur :
Ce nouveau lieu de prière est à situer en appui de la neuvaine à "Marie qui refait les couples" qui est aussi une initiative de l'Institut pour la Famille en Europe. (il est possible de se procurer le livret en librairie ou sur
www.life-europe.fr)
N'hésitez pas à faire connaître cela autour de vous.
En contribuant à la réalisation de cette statue, vous aidez des couples à se consolider et des enfants à connaître la paix en famille.
Merci de votre bienveillance et en union de prière.
Guillaume d'Alançon
Directeur de l'Institut pour la Famille en Europe