Publiée le 02-11-2010
Le prêtre et médecin argentin Juan Claudio Sanahuja, responsable du portail internet catholique noticiasglobales est un spécialiste de l'ONU. Il dénonce le militantisme des lobbys :
"L'unique ennemi de l'idéologie du "genre" est l'Église qui affirme de façon catégorique des vérités en opposition totale avec la nouvelle idéologie, et la nouvelle éthique sans principes ni valeurs immanentes et immuables. [...] la déclaration de Benoît XVI sur les principes non négociables est un défi pour les lobbies féministes, homosexuels et pro-avortements.
Quel est le lobby le plus dangereux ?
Le lobby gay, qui agit à l'intérieur de l'Église. [...]
L'ONU a donné l'impulsion à des politiques pro-avortements, féministes et homosexualistes. Pensez-vous qu'il soit préférable de les améliorer, ou bien de les annuler ?
Nous devons participer, parce qu'on ne peut pas abandonner des domaines entiers sans essayer d'y avoir une influence, même s'ils ont été créés par l'ennemi. Cela oui, mais en faisant attention à ne pas être des complices. [...] En donnant notre consentement à des choses qui paraissent inoffensives, mais qui ont un fond et un message pervers. Les fameux euphémismes.
Pourquoi cette pression pour faire sortir de le Saint Siège des Nations Unies?
Parce qu'il complique la tâche des pays qui veulent imposer des politiques déterminées. Face à la contraception, à l'avortement, la perversion des droits humains, le Saint Siège est un obstacle.
Venons-en à l'avortement. Il y en a qui considèrent que le terme « santé sexuelle et reproductive » est un terme qui peut être racheté, bien qu'il ait toujours été utilisé à la façon d'un euphémisme, comme synonyme d'avortement.
On n'a jamais pu donner un sens "bon" au terme santé reproductive. Il est né comme euphémisme pour "contraception" et même "avortement chimique". La santé sexuelle est venue après et au Canada non plus, on n'a pas dit clairement que la santé sexuelle et reproductive inclut l'avortement.
Parlons des nouveaux droits, les droits dits de seconde ou troisième génération. C'est toujours cette tentative des tenants du progrès d'étendre leur idéologie, mais n'y a-t-il rien qui puisse être sauvé ?
Parmi les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement, il y en a deux qui font référence au genre et à la santé sexuelle et reproductive, clairement anti-vie. Mais les autres aussi, parce qu'ils s'interprètent tous selon une explication féministe, abortive ou de culture de mort. [...]
Les théories du genre sont-elles la dernière rébellion contre Dieu?
Cela dépend de la part de qui. Dans le cadre des Nations Unies, c'est une rébellion ouverte contre Dieu. Mais pour la majorité c'est quelque chose qui est une marque de notre temps.
Oui, mais ce ne sont pas ceux-là qui l'inscrivent sur leur agenda.
Non, pour ceux qui l'inscrivent sur leur agenda, la destruction de l'Église Catholique est un impératif parce qu'elle est l'unique frein. [...]
Terminons avec l'avenir. Qu'est-ce qui va nous arriver?
Une persécution de l'Église Catholique ou des derniers de ceux qui resteront fidèles à la doctrine de l'Église. Pour le Nouvel Ordre, la disparition de l'Église Catholique est un impératif."