Publiée le 16-11-2018
Béatifié par le Pape Paul VI en 1976 et canonisé par Jean Paul II le 16 octobre 1983, saint Léopold a vécu humblement sa vie religieuse. Dans l’obéissance à ses supérieurs il visitait les malades. Sa douceur et sa bonté, fruits de sa vie de prière, touchaient profondément les cœurs, même les plus endurcis. Il est devenu un prêtre qui confessait beaucoup, beaucoup, jusqu'au milieu de la nuit. Il remerciant les personnes qui lui demandaient la confession, même la nuit.
Lui-même atteint d’un cancer à l’œsophage, il meurt le 30 juillet 1942, à Padoue, en Italie. La Conférence des Evêques italiens vient d’annoncer que Saint Léopold serait déclaré le saint protecteur des personnes malades du cancer.
Sa fête liturgique est le 30 juillet.
Saint Léopold mesurait 1,35m. Il est devenu un géant de sainteté vécue au confessionnal. « Puisque Dieu ne m'a pas accordé le don de la parole pour prêcher, je veux me consacrer à lui ramener les âmes par le Sacrement de Pénitence». Saint Léopold, confessait jusqu'à 15 heures par jour.
"Nous avons dans le Ciel le cœur d'une Mère, la Vierge, notre Mère, qui, au pied de la Croix, a souffert autant qu’il soit possible à une créature humaine, et qui comprend nos problèmes et nous console"