Publiée le 03-05-2017
Dans l'avion du retour d'Egypte vers Rome, le 29 avril 2017, le Pape a répondu en ces termes à un journaliste au sujet de l'élection présidentielle en France.
"À propos de la France : je dis la vérité, je ne comprends pas la politique interne française. J’ai cherché à avoir de bons rapports, y compris avec le président actuel, avec lequel il y a eu un conflit une fois mais après, j’ai pu parler clairement sur ces questions, en respectant son opinion… Des deux candidats politiques [Le Pen et Macron], je ne sais pas l’histoire, je ne sais pas d’où ils viennent… Si, je sais que l’un est représentant de la droite forte, mais l’autre, je ne sais vraiment pas d’où il vient. C’est pourquoi je ne peux pas donner une opinion claire sur la France"
"Il n'y a pas de temps à perdre. Il nous faut sortir de nos peurs, de notre immobilisme, de nos petits conforts, de cet esprit de fatalité qui manifestent un grand manque de Foi et d'Espérance. Il y a urgence qu'une génération se lève pour cette Mission. De la joie est à semer. Des âmes sont à sauver."
Entretien avec le Père Hubert Lelièvre, fondateur de l'Evangile de la Vie
Inscrivez-vous pour recevoir les actualités
Site mis à jour le 28 mars 2025