Publiée le 27-07-2014
Le coeur du Pape saigne. Le coeur du Pape pleure. Lors de la prière de l'Angelus de ce 27 juillet, le Pape, profondément ému et bouleversé de voir le sang couler dans les différentes guerres, a prononcé ces mots : « Arrêtez-vous, s’il vous plait ! Je vous le demande de tout mon cœur. C’est l’heure de s’arrêter ! Arrêtez-vous s’il vous plait ! »
"Ecoute notre supplication, sauve-nous par ta miséricorde. Sauve-nous de cette monstruosité", disait le Pape lors de sa visite en Terre Sainte, au Mémorial de YAD VASHEM, le 26 mai dernier.
Qui peut arrêter la folie meurtrière ? La diplomatie ? Les belles paroles ? Les effets de salons ? Les effets d'annonce, de communication des "grands" de ce monde ? Non. Seule une intervention divine sauvera le monde. Seule une intervention divine touchera les coeurs endurcis. Seule la décision de me convertir à l'Amour Miséricordieux de Jésus, aujourd'hui, opère déjà quelque chose dans les coeurs, en faveur de la paix.
"Arrêtez-vous, je vous en prie, je vous le demande de tout mon cœur!" : lance le Pape au monde, au 100ème anniversaire de la Première Guerre Mondiale. "Que cela ne se reproduise pas" ajoute-il. Comme un avertissement au monde.
La prière du chapelet récitée personnellement, en famille, en paroisse, entre amis. La prière du chapelet est l'arme la plus puissante pour permettre à Notre-Dame de réaliser l'impossible pour nous. l'Histoire des hommes est constellée de cette douce et forte présence de la maternité diivine de Marie envers nous, pauvres pécheurs.
Chacun de nous a sa part de responsabilité;
Au Nom de Jésus, "Arrêtez-vous, je vous en prie, je vous le demande de tout mon cœur!" Que l'avertissement du Pape ne reste pas lettre morte.