Prière d'Offrande de sa propre vie pour les Missions
(Composée en 1852 par le et actuellement récitée par les Missionnaires du P.I.M.E. en partance pour les Missions)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, moi pauvre pécheur, animé des plus vifs sentiments de gratitude et d'amour envers votre bonté infinie que par grâce inestimable j'ai eu la chance de connaître, et ému au plus profond de mon coeur par l'indicible disgrâce de tant de mes frères qui, dans les pays les plus reculés, ont jusqu'à présent été inaccessibles à la belle lumière de l'Evangile, j'ai décidé au prix de n'importe quel sacrifice, même de ma vie, de me donner entièrement pour le salut de ces âmes même si elles devaient coûter tout le sang de la Rédemption.
Bienheureux ce jour où il me sera donné de souffrir beaucoup pour une cause aussi sainte et humaine, mais plus bienheureux encore celui où j'aurai été jugé digne de répandre pour elle mon sang et de trouver la mort au milieu des tourments.
Mon Dieu, vous qui m'inspirez ces buts tellement supérieurs à mes faibles forces, soutenez-moi avec cet esprit tout puissant qui en premier a investi vos saints Apôtres.
Très Sainte Mère Immaculée, notre avocate et notre mère très tendre, obtenez-nous la grâce de porter jusqu'aux extrémités de la terre le nom adoré de votre Fils divin et votre aimable nom, Marie. Les Anges protecteurs des nations, les Saints Apôtres Pierre et Paul, saint François Xavier, priez pour nous.