Idées concrètes proposées par l'Evangile de la Vie, lors de l'Année de la Foi proclamée par le Pape Benoit XVI - 2010-2011
Etude du Credo en famille, en paroisse…
Retrouver dans la Parole de Dieu les points du Credo.
3 soirées sur Porta Fidei, la Lettre du Pape Benoit XVI pour l’Année de la Foi
Quels livres vont nourrir ma foi cette année ?
Fêter l’anniversaire non seulement de ma naissance mais aussi celui de mon Baptême
Connaître la vie du saint patron dont je porte le prénom. Si je ne porte pas le prénom d’un saint, d’une sainte, en choisir un/une
Fête en famille pour l’inauguration du coin prière familial. Bénédiction de notre curé. Joie de le voir partager le repas familial ensuite.
Fêter l’anniversaire de la Confirmation, en la grande veillée missionnaire soit à l’occasion de la Journée Mondiale Missionnaire le 3ème dimanche d’octobre, soit lors de la grande veillée de prière en la vigile de Pentecôte.
Emprunter des livres de la bibiothèque municipale sur la foi, la vie des saints. Si absents, les demander.
Fêter l’anniversaire de notre mariage : petite recollection. Reprendre les lectures de la Messe de notre mariage. Puis, le consentement. La prière des époux. Renouveler la consécration de notre foyer à Notre-Dame.
Rédiger mon Testament Spirituel et mes dispositions concernant mon Encielement.
Attention particulière portée à la neuvaine de prière pour les âmes du Purgatoire, du 2 au 11 novembre. Renouveler sa foi en la « Communion des saints, le résurrection de la chair et la Vie Eternelle ».