"La Marche pour la vie est une association qui organise chaque année une manifestation en vue de rappeler la dignité et la valeur de chaque vie humaine. Elle rassemble, aux alentours du 3ème Dimanche de janvier (en réponse à l’entrée en vigueur de la loi Veil le 17 janvier 1975) ceux qui s’opposent encore et toujours à la culture de mort. Nous rappelons, et continuerons de rappeler, l’interdit fondamental de tuer, le véritable rôle de la médecine, et le devoir de protéger les innocents et les plus faibles."
Gérer sa fertilité naturellement, c'est possible.
- DEFENDRE : le caractère sacré de toute vie humaine dès la conception.
- INFORMER ET FORMER: le grand public, les responsables politiques, les médias et les militants pro-vie sur les pratiques qui portent atteinte à la vie ou à la dignité de l’être humain non encore né.
- SOUTENIR : les femmes enceintes en difficultés et toutes les initiatives en faveur de la Vie.
Si vous ressentez le besoin de parler de votre grossesse, de l'enfant qui se fait attendre, d'une question autour de l'accueil de l'enfant à naître : appelez-nous . Nous sommes là pour vous !
Quelle est la vocation des Sœurs de la Vie et quelles activités avez-vous concrètement en faveur de la Vie ?
Comme l’a dit notre fondateur, « que feront les Sœurs de la Vie ? Elles vont aimer. Elles vont aimer. Elles vont aimer. » Le cœur de notre vie est une relation d’amour avec la Sainte Trinité, cultivée par la prière. Une Sœur de la Vie veut être comme Notre Dame, qui a conçu Jésus et s’est empressée d’aider sa cousine Élisabeth. De même, la vie de Dieu dans nos âmes nous pousse à aller à la hâte pour servir ceux qui sont dans le besoin, en proclamant le caractère sacré de leur vie.
Nous faisons cela en accompagnant les femmes enceintes vulnérables, y compris certaines qui demeurent avec nous, car elles vivent côte à côte avec les sœurs dans un cadre spirituel. Nous apportons aussi le message de l’amour de Dieu par notre ministère de retraite spirituelle et par la sensibilisation des jeunes. « Allez, ramassez les morceaux de peur qu’ils ne se perdent » (Jn 6, 12). Par ces paroles, le cardinal O’Connor dirigea également les Sœurs de la Vie vers un ministère de réconciliation et de respect pour les femmes et les hommes qui souffrent à la suite de la tragédie de l’avortement. Enfin, les Sœurs voyagent pour donner des conférences sur la beauté de la vie humaine et de l’amour. L’apostolat de la prière d’intercession est la plus récente expression de notre charisme pour la vie.
Qu’est-ce qu’un Accueil Louis et Zélie ?
Un Accueil Louis et Zélie est un centre d’orientation familiale ouvert à tous : jeunes, couples, célibataires, personnes agées...
C’est un lieu d’écoute et d’accompagnement missionnaire dont l’objet est de faire rayonner l’Evangile de la famille et de la vie. Il s’agit d’accompagner toute personne, chrétienne ou non, qui cherche à sortir d’une situation difficile.
Aux Editions Life
des livres pour rejoindre des réalités familiales concrètes. Imprimatur de Mgr Aillet.