Une Heure sainte mondiale pour les enfants, le 3 octobre

Publié le 0000-00-00


ROME, Mercredi 3 septembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI compte sur les prières des enfants, car il sait qu'ils ont une mission importante dans l'Eglise, a déclaré le secrétaire général de la Société pontificale de l'Association de la jeunesse sainte.

Dans son message vidéo, le père Patrick Byrne, qui conduira la 6e Heure sainte eucharistique, invite les écoliers catholiques à participer à cet événement qui se tiendra dans les diocèses du monde entier le 3 octobre 2008. Cette année, le thème de l'Heure sainte est : « Jésus, les enfants du monde désirent te consoler ».

Il s'agit d'une initiative de la division de l'Apostolat mondial de Fatima de l'archidiocèse de St-Paul et Minneapolis.

L'heure sainte vit son début en 2003, pour marquer l'Année du Rosaire, proclamée par le pape Jean-Paul II. Cette année là, environ 3300 écoliers catholiques se rassemblèrent devant le Saint Sacrement pour réciter le chapelet à St Paul, dans le Minnesota.

Depuis, cet événement est devenu international grâce à l'Apostolat mondial de Fatima et la Société pontificale de l'Association de la jeunesse sainte.


Maintenant à sa 6e année, cet événement aura lieu le 1er vendredi d'octobre 2008. Depuis 2006, l'épicentre eucharistique de l'événement est la basilique nationale de l'Immaculée Conception à Washington, D.C.


Dana Scallon, la chanteuse irlandaise qui a chanté pour Benoît XVI durant son voyage aux Etats-Unis en avril 2008 ainsi qu'à la Journée mondiale de la jeunesse en Australie, sera l'hôtesse de l'événement le mois prochain. Cet événement sera diffusé par EWTN dans plus de 40 pays.


Dans son message vidéo, le père Byrne explique : « Nous ferons une belle procession, couronnerons une belle statue de Notre Dame de Fatima, prierons devant le Très Saint Sacrement et nous joindrons à la Mission mondiale du Rosaire ».


Le père Byrne encourage les écoles et les paroisses à rassembler les enfants et à participer à cette Heure Sainte, à prier pour la paix dans nos familles et dans notre monde.


« Notre Saint Père, le pape Benoît XVI compte sur les prières des enfants » a ajouté le prêtre. « Il sait que vous faites partie de la mission de l'Église ».


Bienheureux Francisco de Fatima
Le père Byrne a noté aussi que cette année marque le 100e anniversaire de la naissance du Bienheureux Francisco. « Il était l'un des trois enfants de Fatima, l'un des petits bergers qui désirait toujours prier devant le Saint Sacrement ».


Connie Schneider, présidente internationale de l'événement a expliqué à ZENIT que Francisco passait des heures et des heures devant le Saint Sacrement, répétant les prières que l'Ange de la Paix leur avait apprises.


Elle a ajouté qu'elle avait récemment été inspirée par les paroles de Benoît XVI qui répondit lorsqu'on lui demanda son opinion concernant le défi pastoral de l'administration des sacrements aux enfants qui ne fréquentent pas l'Église régulièrement, que « le vrai sens de la catéchèse, en effet, devrait être celui-ci : porter la flamme de l'amour de Jésus, même si elle est faible, aux coeurs des enfants et à travers les enfants aux parents, ouvrant à nouveau ainsi les lieux de la foi à notre époque ».


Connie Schneider a également souligné que le pape avait donné une explication très juste de leur mouvement. Celui-ci « rassemble les écoliers catholiques du monde devant Jésus Eucharistie, où ils font réparation et prient pour leurs familles, parce que les parents ne le peuvent pas, étant si occupés et fatigués », a-t-elle dit.

« Alors, Jésus fait ce que personne ne peut faire ; il attise la flamme de la foi dans les coeurs des enfants, le don de la foi qui leur a été donné au baptême ; cela est la voie qui initiera les temps nouveaux dans les familles du monde », a-t-elle ajouté.


Miracle
Connie Schneider estime que le succès de cet événement est « un véritable miracle ».

Elle a reçu la nouvelle, cette semaine, que des diocèses en Tanzanie et au Nigeria se joindront à l'événement cette année.


Même si celui-ci sera diffusé en direct, il n'est pas nécessaire d'être connecté au réseau pour y participer. L'élément essentiel à la participation est que les enfants du monde se rassemblent devant Jésus Eucharistie et, suivant le programme, prient pour la paix dans nos familles et dans notre monde.


Le programme, qui est disponible sur le site Web de l'événement (cf. http://www.childrenoftheeucharist.org), inclut les deux éléments essentiels : le rassemblement des enfants devant le Saint Sacrement et la prière.


Les prières principales incluent celles qui furent enseignées aux enfants de Fatima par L'Ange de la Paix, la consécration au Coeur Immaculé de Marie, et la Mission mondiale du Rosaire pour toutes les familles du monde.


Nous espérons que l'an prochain, la participation pourra être en réseau direct a ajouté Connie Schneider. Notre but est d'être reliés par satellite afin que les enfants du monde puissent se voir et se suivre.


En réponse à la demande de ce qu'elle espérait de l'Heure Sainte, elle a répondu : « le début d'un nouveau printemps commençant avec les enfants du monde ».

Karna Swanson

Documents associés

Dans la même catégorie

Guetteurs, Veilleurs
3ème Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 20 décembre 2013Académie pontificale pour la vieConférence du Cad Barbarin, sur "L'Evangile du mariage", à l'Institut Jean Paul II de Rome - 28 oct 2014Congrégation pour la doctrine de la foiCongrégation pour la Doctrine de la Foi - la relation entre les dons hiérarchiques et charismatiques pour la vie et la mission de l’Église - 14 juin 2016Congrégation pour la Doctrine de la Foi : note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique - 24.11.2002Conseil pontifical de la familleDignitas Personae - sur certaines questions de bioéthique - Congrégation pour la Doctrine de la Foi - 8.9.2008Discours du Cardinal PArolin, à l'UNESCO - 3 juin 2015Donum Vitae - Sur le respect de la vie humaine naissante - 22 février 1987FormationHistoire de la prière de l'Angelus - Abbé CH-Ph- CHANUTHomélie de la Messe avant l'entrée en Conclave - Basilique St Pierre, 12 mars 2013l’Église et les fidèles divorcés remariés - Mgr Muller en préparation au Synode 2014L’ivresse matérielle fait vaciller, alors que l’ivresse spirituelle rend stable - Padre Cantalamessa -16.12.2016L'Eglise catholique privilégie la mise en terre du corps des défuntsLa famille, dans les textes du Concile Vatican IILe 11 septembre, Jean-Paul II, la Vierge Marie, et un roi polonais - La paix dans le monde, et la famille - Anita BourdinLe Cardinal Sarah : Le « dragon infernal rouge-feu à sept têtes », prototype de cette culture de mort - Paris, le 25 mars 2017Le Diable à Dieu : "Je construis une création alternative à la tienne : les hommes diront : on est mieux ainsi" - Cad CaffaraLe mariage et la famille. Conférence du Cad Caffarra, archevêque de Bologne - 12 mars 2015Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 13 décembre 2013Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 1er vendredi de l'Avent 2013Méditation du Vendredi Saint 2016 dans la Basilique Saint-Pierre - Padre CantalamessaPadre Cantalamessa - Prédicaation de Carême le 19 février 2016Padre Cantalamessa - Prédication de Carême au Vatican, vendredi 26 février 2016Pour mieux se nourrir de la paternité du Cad Bagnasco - Mars 2013Vie spirituelle