2007 : Homélies, Textes, ...

Message du Pape aux jeunes d'Europe en marche vers le sanctuaire marial Mariazell, en Autriche




A quelques jours de sa visite en Autriche 7-9 septembre, le Saint-Père a envoyé un Message aux 3000 jeunes d'Europe en marche vers le sanctuaire marial, pour feter l'Assomption :


Mes chers jeunes amis à Mariazell !

C'est avec joie que j'ai appris que vous êtes allés en pèlerinage à Mariazell dans le cadre d'un grand pèlerinage de la jeunesse de l'Europe centrale à l'occasion de l'Assomption de Marie, Mère de Dieu, dans le Ciel. A cette occasion, je vous envoie de tout coeur de Castel Gandolfo ma bénédiction !

Avec la devise "Regarder le Christ", je partirai aussi dans quelques semaines vers ce sanctuaire riche de tradition. J'espère pouvoir rencontrer beaucoup d'entre vous, pour louer Dieu avec vous et pour le remercier pour les grâces de la foi en Jésus Christ, l'unique Sauveur de l'humanité. Je nourris également l'espoir, de rencontrer quelques uns d'entre vous pendant la Journée Mondiale de la Jeunesse en 2008 à Sydney, en Australie.

Il y a 850 ans que Mariazell a été fondé par des moines de l'ordre des bénédictins. Saint Benoît est en effet, un des patrons de l'Europe. L'esprit de prière et de fraternité, représenté par le nom de ce grand saint, est empreint au plus profond de l'Europe. Encore aujourd'hui, les monastères bénédictins sont des centres de la liturgie, de l'hospitalité et de formations sur tous les Continents. On peut sentir cet esprit également à Mariazell. La Journée des catholiques de l'Europe centrale de 2004 a montré cela de manière impressionnante.

Si aujourd'hui tant de jeunes viennent à Mariazell, pour célébrer ici le Christ dans les Sacrements, pour le rencontrer surtout dans la très sainte Eucharistie et dans le Sacrement de la Réconciliation, c'est un signe que malgré que beaucoup soient matériellement comblés, le désir de l'éternel et de l'Église en Europe, est toujours bien vivant aujourd'hui.

Chers jeunes amis ! C'est vous, qui dans les différentes conditions sociales de vos Pays, vous efforcez de suivre le Christ. Vous faites partie du saint peuple de Dieu et voulez rendre le Sacrifice des louanges en communion avec les pasteurs de l'Église de Dieu. C'est vous qui, dans le service de charité envers les pauvres et les malades vous reconnaissez et servez le Christ. Dans l'image miraculeuse de Mariazell, Marie nous montre le Christ, son Fils divin. Dans son sacrifice sur la croix, il devient visible de manière particulière, que Dieu est Amour. Je vous souhaite de célébrer en ces journées, Jésus Christ, dans la prière, dans la Sainte Liturgie, que vous célébrez en communion visible avec toute l'Église. J'invoque sur vous la protection de la Mère miraculeuse de Mariazell, et vous accorde à tous la Bénédiction Apostolique.


Benoît XVI
13 aout 2007

Sommaire documents

t>