De la Saint Michel à la fête de Notre-Dame du Rosaire : une neuvaine de prière à Notre-Dame, l'Immaculée, Marie Mère de la Vie, à l'occasion de l'entrée dans la 28ème année de l'Evangile de la Vie.
Le 25 mars 1995, Jean Paul II lance un cri de son âme, face à tant d'attaques contre la vie humaine depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle et son entrée dans la Gloire. La vie est un don de Dieu que nous devons aimer, accueillir, respecter, défendre, protéger. Avec Saint Jean Paul II créer une sensibilité, puis une mentalité et une culture au service de la vie. Des lois en faveur de la vie humaine seront alors possibles. Au terme de son Encyclique, le Pape lance ce cri : "Une grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier est une urgence", s'adressant aux familles et aux hommes de bonne volonté.
depuis près de 30 ans, à travers le monde, nous prions et implorons, alors que Jean paul II prononcera ces mots au sujet de sa Lettre Encyclique l'Evangile de la Vie, le 14 février 2000, lors de l'Année Sainte : "Document que je considère central dans l'ensemble du Magistère de mon Pontificat et en continuité avec l'esprit de l'Encyclique Humanae vitae du Pape Paul VI, de vénérée mémoire"
Du 29 septembre, fête de Saint Michel, au 7 octobre, Notre-Dame du Rosaire, prions chaque jour la Prière pour la Vie de Saint Jean Paul II, au terme de notre chapelet. Si possible confession durant la Neuvaine et Messe chaque jour. chacun est encouragé à traduire ce temps de prière par des actes de charité en faveur de la vie humaine.
Jeudi 8 décembre, l'Eglise fête Notre-Dame, l'Immaculée Conception. A la chapelle de l'Evangile de la Vie, jeudi 8 décembre, (entrée rue du Saint-Sacrement à Bollène, chapelet à 10h30, suivi de la Messe, au cours de laquelle sera donné le Sacrement des Malades. Pour recevoir le Sacrement des Malades, prendre contact avec le prêtre ICI
Suivre la Neuvaine à l'Immaculée Conception, encouragée par le Pape.
Dimanche 4 juin 2023 mai est la Journée Nationale pour la Vie. ce même jour, c'est la fête des mères. Confier à Notre-Dame les noeuds concernant la maternit, l'attente d'un enfant, les mères qui pleurent un enfant non-né, la paternité-maternité responsable, la grossesse, la préparation spirituelle à la naissa,ce, la naissance. Les différentes étapes de la vie d'une personne humaine jusqu'à sa mort naturelle.
Du 27 mai au 4 juin, nous demanderons à Notre-Dame, priée sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, de nous obtenir la conversion du coeur, un regard nouveau, rempli d'Espérance, en faveur de la vie, de l'accueil de la vie humaine, les personnes qui gouvernent notre pays, le pesonnel médical. De renouveler notre coeur, pour se décider peut-être à mieux aimet et mieux servir la vie là où je me trouve. Il y a du bien à faire partout. Déposer dans le Coeur de Marie, Mère de la Vie, tous les soucis, déceptions, échecs... Les épreuves que nous traversons. D'être fortifiés dans la Foi.
Lui demander d'intercéder pour nous
Ici, vous pouvez déposer vos intentions, vos graces reçues.
Ici, vous pouvez demander l'image avec la prière à Marie qui défait les noeuds. Libre participation aux frais. Merci de bien dire le nombre d'images que vous désirez recevoir pour donner autour de vous.
Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, dont Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ont été béatifiés le 18 octobre 2008, et canonisés le 18 octobre 2015, alors Journée Mondiale missionnaire, au coeur du Synode sur la famille face à l'évangélisation.
La date de le fête liturgique de Lous et Zélie a été fixée par l'Eglise, le jour anniversaire de leur Mariage, le 12 juillet.
Ainsi, nous pouvons prier du 4 au 12 juillet, une grande neuvaine d'intercession pour obtenir des grâces de sainteté dans nos familles. Transmettre la foi à nos enfants. Vivre dans la confiance en l'action de la Providence au quotidien. Apprendre à vivre au quotidien la charité fraternelle. Vivre dans la paix du coeur la joies et les peines, comme aussi la maladie et la mort. Vivre la confiance en Dieu qui pourvoit au travail.
Au cours de la neuvaine, si possible, se confesser.
Chaque jour : la communion eucharistique, comme le vivait la famille Martin. Une dizaine du chapelet, puis cette prière aux Bienheureux :
La fin de l'année approche. Moment particulièrement propice à nous tourner avec confiance vers Notre-Dame, qui défait les Noeuds. A travers cette Neuvaine à Marie qui défait les Noeuds, nous voulons rendre grâce à Dieu par le Coeur immaculé de Marie pour tout ce que nous avons pu vivre cette année qui se termine.
Nous voulons aussi demander pardon et présenter à Notre-Dame les Noeuds qui habitent notre vie personnelle, dans notre famille, notre paroisse, l'Eglise. Dans notre ville, notre pays. Nous voulons implorer le pardon et confier particulièrement noeuds en ce qui concerne la FOI et la VIE, la FAMILLE :
- Les noeuds de notre manque de foi, de nos trahisons, nos lachetés à vivre ou témoignner. Notre peu d'amour de Dieu et du Salut des âmes. Les noeuds de ma vie spirituelle, vie de prière, Sacrement. les noeuds de la critique facile, de la dénonciation, de la délation. Les noeuds de la paresse spirituelle, de la paresse à aider ma paroisse, à rendre service... implorer pour chacun de nous des grâces spirituelles et humaines dont nous avons besoin pour devenir des saints, pour répondre à notre vocation propre, pour l'éducation de nos enfants. Pour les questions qui se posent ou questions rencontrées aux différentes étapes de la vie. Dénouer les Noeuds de l'angoisse, de la peur, de tout ce qui m'empêche de vivre dans la paix de l'âme, l'amitié avec Dieu. Dénouer les noeuds des 'mprises démoniaques, de l'action ddu démon dans ma vie personnelle, ma vie de famille... les noeuds de mes engagements...
- Les noeuds concernant la VIE et la FAMILLE : les avortements (600 par jour en France). Le noeud de l'euthanasie. Ceux ui concernent les manipulations généthiques. Nos difficultés à aimer, à se laisser aimer. les noeuds des relations entre les personnes : jalousies, envies, rumeurs, calomnies (Les péchés de la langue, comme dit le Pape François, qui tuent : "Tu ne tueras pas". Le Canon 220 du Code de Droit Canonique nous demande de ne pas porter atteinte à la réputation d'autrui... reprenant le Comandement "Tu ne porteras pas de faux témoignage" ou cette parole d'Isaïe 11 : "Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs"). Les noeuds de mes études, mon travail. Les noeuds dans l'éducation. Les noeuds de la maladie... Les noeuds contre le Sacerdoce et la Famille. Les noeuds concernant ma famille humaine : absence, fuites. Les noeuds concernant le pardon. Les noeuds de tout ce qui est pouvoir occulte... - Implorer pour que le don de la vie soit aimé, respecté, accueilli, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel et son entrée dans la Gloire. Implorer pour les fiancés se préparant au sacrement du Mariage. Demander à Marie de dénouer ces n½uds, de débloquer des situations, de recoudre les liens...
Je demande à Notre-Dame, de défaire ces autres noeuds (qui correspondent à ce que je porte en ce moment...)
Nous implorons avec confiance Notre-Dame de dénouer les noeuds en nous, pour que la JOIE et l'ESPERANCE nous habitent d'une manière renouvelée, au seuil d'une année nouvelle, en contemplant et adorant Jésus dans la crèche
---------------------------------------------
Confiez-nous vos intentions ICI
Carlo Acutis, mort d'une leucémie foudroyante le 12 octobre 2006, a été béatifié à Assise le 12 octobre 2020. Dès l'âge de 7 ans, il se décide pour Jésus. Il traduit dans sa vie cette décision de son âme, en allant à la Messe chaque jour, prenant un temps d'adoration eucharistique et priant son chapalet. Confession régulière.
Cette vie chrétienne vécue dans une profonde amitié avec Jésus, lui donne des ailes. Il témoigne dans son école, du respect de la vie en disant non à l'avortement. Sur internet Carlo ouvre des sites, dont un sur les miracles eucharistiques à travers le monde. Avec ses amis, il aime passer du temps à prier et marcher sur les pas de Saint François. Carlo est attentif aux pauvres.
Du 4 octobre fête Saint François d'Assise qu'i aimait tant à la fête liturgique du Bx Carlo, le 12 octobre, nous prions pendant neuf jours, implorant des grâces de sainteté dans nos familles, par une vie chrétienne vécue dans la joie.
Chaque jour, une dizaine du chapelet (ou davantage), la Messe (si possible). Et trois fois l'invocation : "Bienheureux Carlo Acutis, intercède pour nous".
Un livre pourra accompagner cette neuvaine, ou rejoindre le coin prière personnel ou familial, ou se trouver dans un sac à dos pour un pélerinage...
Carlo a été béatifié à Assise le 10 octobre 2020.
A l'occasion du 29ème anniversaire de l'Evangile de la Vie, aujourd'hui Association Privée de Fidèles du diocèse d'Avignon, nous vous invitons à une neuvaine de prière pour confier à Saint Jean Paul II toutes les intentions concernant la vie et la famille. Saint Jean Paul II a laissé comme en héritage une belle prière à Marie, Mère de la Vie. Nous la reprendrons chaque jour entre le 14 et le 22 octobre. Le 22 octobre est le jour de la fête liturgique de Saint Jean Paul II. Seul, en famille, en paroisse, en aumônerie, prions, supplions le Pape pour la Vie et la Famille que soient déversées les grâces dont chacun a besoin dans son service, son combat, sa présence en faveur de la vie et de la famille.
Chaque jour : la prière pour la Vie, une dizaine du chapelet (ou davantage). Puis, Trois fois l'invocation "Saint Jean Paul II, priez pour nous, intercedez pour nous".
Depuis plus de 30 ans, dans de nombreux pays du monde, les cloches des églises sonnent le glas, le 28 décembre à midi, en l'honneur des saints innocents martyrs, et des martyrs de l'avortement sous toutes ses formes, de l'infanticide. Nous sommes invités à faire de même pour demander pardon, implorer la Miséricorde. Implorer l'intercession de ces martyrs.
Des Messes sont célébrées ce 28 décembre. Merci d'en susciter autour de vous. Merci de nous les communiquer pour qu'elles soient annoncées :
Bien commencer l'année nouvelle en invoquant l'Esprit Saint, du 2 au 11 janvier. Chaque jour, cette antique prière à l'Esprit Saint, puis un temps de silence.
L'esprit Saint accompagne les premières heures de cette année. Qu'il déverse d'abondantes grâces sur nos familles, l'Eglise, notre pays, le monde.
----------------------------
La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie porte une affection toute spéciale à Saint Joseph. Elle est heureuse de lui confier toutes les intentions et les soucis spirituels et matériels au cours de cette Neuvaine spécialement.
Chacun est invité à se tourner avec confiance en la puissante et douce attention, intercession de Saint Joseph, pour nos familles, pour les pères de famille. Pour l'éducation des enfants, pour ceux qui cherchent un toit, un travail. Pour obtenir la grâce d'une bonne mort, une mort dans la paix avec Dieu, avec soi, avec les autres. Pour les personnes se préparant à aller au Ciel.
chaque jour de la neuvaine, :
- 1 dizaine du chapelet pour l'Eglise, le Saint-Père et la famille
- 3 fois : Saint Joseph protégez l'Eglise, le Saint-Père et nos familles. Protégez chacun de nos enfants / petits enfants (les nommer un à un)
- cette prière de Saint François de Sales :
Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions
par le Coeur de Jésus-Christ.
O vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles
les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourons à vous avec confiance ;
daignez nous prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile, (la nommer)
cause de toutes nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue
tourne à la gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Amen.
- si possible confession et communion au cours de la Neuvaine
-------------------------------
A l’occasion des 30 ans de l’Evangile de la Vie en 2025. Nous implorons pour tout enfant à naître, là où l’enfant tarde à venir, pour le personnel soignant et les responsables politiques. Nous implorons la conversion des âmes. Nous prions pour les fiancés qui se préparent au Sacrement du Mariage et les diacres qui seront ordonnés prêtres cette année. Avec Notre-Dame, nous disons FIAT.
Le 25 mars, demandons à nos prêtres de célébrer partout en France des Messes aux intentions de la vie naissante en cette Journée Mondiale de l’enfant à naître.
Qui est Sainte Jeanne Beretta Molla ?
Jeanne naît dans une famille où la foi est vécue chaque jour par la prière en famille et la participation à la Messe. Elle naît en la fête de Saint François d’Assise, le 4 octobre 1922. Jeanne devient Docteur en médecine et en chirurgie en 1949 à l’Université de Pavie. Elle se spécialise en pédiatrie. Très engagée dans l‘action catholique, elle aide les adolescentes à prononcer le grand oui à l’amitié de Dieu, source de joie. Elle est passionnée de montagne. Elle se fiance à Pierre, ingénieur. Ils se marient le 24 septembre 1955. Naitront quatre enfants. En septembre 1961, vers le 2ème mois de la grossesse, elle connaît la souffrance et le mystère de la douleur : un fibrome à l'utérus apparaît. Il faut l'opérer. Tout en sachant les risques que cela comporte de continuer la grossesse, elle supplie le chirurgien de ne pas recourir à l'avortement, mais de sauver la vie qu'elle porte en elle et elle se confie à la prière et à la Providence.
La vie est sauve. Elle remercie le Seigneur et passe les 7 mois qui la séparent de la naissance avec une force d'âme incomparable et avec une ardeur de chaque instant comme mère et médecin. Anxieuse, elle craint que son bébé puisse naître souffrant et demande à Dieu que cela lui soit épargné. Quelques jours avant l'accouchement, tout en se confiant pleinement à la Providence, elle est prête à donner sa vie pour sauver celle de son enfant : «Si vous devez décider entre moi et l'enfant, n'hésitez pas: choisissez, et je l'exige, l'enfant. Sauvez-le». Le matin du 21 avril 1962, Jeanne-Emmanuelle naît, saine et sauve. Le matin du 28 avril, malgré tous les efforts et les soins pour sauver aussi la mère, au milieu de douleurs indicibles, après avoir répété: « Jésus, je t'aime. Jésus, je t'aime », Jeanne meurt saintement. Elle a 39 ans. Son enciellement est une grande manifestation unanime de profonde émotion, de foi et de prière. Son cher époux, Pierre, la rejoindra le 3 avril 2010.
Jeanne est béatifiée par Jean Paul II le 24 avril 1994, dimanche du Bon Pasteur, en l'Année Internationale de la Famille. Elle est la dernière sainte canonisée par Jean Paul II, le 16 mai 2004.
Sainte Jeanne Beretta-Molla,
veillez sur nos familles !
Le 28 avril, faisons sonner les cloches de nos églises. Après la Messe, partageons un moment de joie autour de la table, en famille.
Du 20 au 28 avril, nous entrerons dans une immense action de grâce à travers une grande neuvaine de prière. Pour obtenir par Sainte Jeanne des grâces de sainteté pour nos familles. D’unité, de pardon et de paix. De joie et de communion. Nous crions vers le Ciel pour les enfants à naître, pour les familles où l’enfant tarde à venir. Pour nos jeunes, nos fiancés. Pour chaque famille unie par le Sacrement du Mariage. Que cessent ces divorces !
Nous implorerons que se lève une nouvelle génération audacieuse et courageuse de personnel soignant face aux immenses besoins actuels et futurs.
Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...