Messe en l'honneur de Sainte Mère Teresa - fête liturgique le 5 septembre

Publié le 04 septembre 2018

Traduction du latin, non officielle :

--------------------------------------------

Antienne d’ouverture

Venez, les bénis de mon Père, dit le Seigneur, j’avais soif, et vous m’avez donne à boire ; voici, maintenant je vous donne l’eau de la vie éternelle

 

 

Collecte

Seigneur, Toi qui as appelé Sainte Teresa, vierge, à répondre à l’amour de Ton Fils assoiffe sur la croix par une extraordinaire charité envers les plus pauvres d’entre les pauvres, donne-nous, par son intercession, la grâce de servir le Christ dans nos frères souffrants, Lui qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

 

 

 

 

 

Prière sur les offrandes

Reçois, Seigneur, malgré notre humble condition, l’hommage que nous Te présentons en la solennité de la Sainte Teresa, afin que, par notre participation aux divins mystères, Tu nous accordes d’être enflammés d’amour et de brûler de sollicitude pour le salut des âmes. Par le Christ notre Seigneur.

 

 

Préface

Il est vraiment juste et bon, c'est notre devoir et notre salut, de Te rendre grâces toujours et partout, Seigneur, Père saint, Dieu éternels et Tout-Puissant : Toi qui a donné à Sainte Teresa d'adhérer au Christ assoiffé sur la Croix, au point que, devenue missionnaire de la charité, elle accueille, elle-même, le délaissement des pauvres et, en les servant, elle répande la lumière de Ton amour miséricordieux. C'est pourquoi, avec les Anges et les Archanges, et avec la nombreuse cohorte des Saints, nous chantons une hymne à Ta louange, en disant sans cesse :  

     Saint, Saint, Saint, le Seigneur, …

 

 

 

Antienne de communion

En vérité, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait a l’un de ces plus petits de mes frères, c’est a moi que vous l’avez fait, dit le Seigneur.

 

 

Prière après la communion

Seigneur notre Dieu, que les sacrés mystères que nous avons reçus, réchauffent en nous l’ardeur de cette charité grâce à laquelle Sainte Teresa, d’une âme joyeuse, aima et servit dans les pauvres Ton Fils Jésus-Christ, Lui qui vit et règne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il

Retour aux veillées