En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l'église Saint Vincent-de-Paul en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. Comment expliquer un tel phénomène dans une Église dont on stigmatise les faiblesses et prédit constamment la disparition?
Michel-Marie Zanotti-Sorkine répond à ces questions dans cet entretien avec Jean-Robert Cain, académicien et officier des Arts et des Lettres. Après avoir évoqué sa jeunesse et les différentes étapes qui l'ont conduit à la vie religieuse, puis au sacerdoce, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère: le primat de la prière, la disponibilité du prêtre dans son église, la vigueur de la prédication, l'attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu.
Beauté et vérité sont mises ensemble au service de la sainteté dont le prêtre doit éveiller le désir, par son attitude – par son habit aussi. Et derrière tous ces moyens, on trouve la présence discrète et forte de Marie, à qui le père Michel-Marie a confié la fécondité de son ministère, et toute sa vie. Un livre exceptionnel.
Pour toute question concernant nos livres ou pour passer une commande, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter