Lundi Saint 2 avril 2007 - 12 heures : Que sonnnent les cloches de nos églises !

Publié le 0000-00-00



Lundi Saint 2 avril 2007 - 12 heures. A Rome se terminera la phase diocésaine du Procès de Béatification de Jean Paul II. Au cours de cette cérémonie officielle dans la Basilique Saint Jean de Latran, sera annoncé que la guérison miraculeuse de Soeur Marie Simon-Pierre, Petites Soeurs des Maternités Catholiques, sera retenue pour la Béatification de Jean Paul II. La religieuse sera elle-meme présente
Ce miracle est advenu dans la nuit du 2 au 3 juin 2005, alors que Soeur Marie Simon-Pierre se trouvait en prière.

Ainsi Dieu parle à la France et à tous ceux qui oeuvrent au service de la vie. Parole d'amour, de Miséricorde envers notre pays et envers l'annonce de l'Evangile de la Vie... Parole dont nous devenons responsables et devrons rendre compte.

France, Fille ainée de l'Eglise... à nouveau comblée par la Divine Miséricorde
Le dernier Voyage Apostolique de Jean Paul II a été à Lourdes en aout 2004, d'où le Pape a lancé un vibrant et fort appel à servir la vie.
Le miracle retenu pour la Béatification de Jean Paul II, vient de France... et est pour la cause de la vie, à travers cette religieuse des Petites Soeurs des Maternitès Catholiques. Pour la vie dès qu'elle est attendue, annoncée par la conception... en attendant de donner son premier merci, son premier sourire !

Comment ne pas rendre graces !
Oui, que sonnent les cloches de nos églises, lundi Saint 2 avril à midi. Que sonnent les cloches de nos églises, de nos cathédrales et basiliques. Qu'arrive dans nos villes et nos contrées cette Bonne Nouvelle !
Que résonne ce chant d'action de graces pour notre pays, pour tous ceux qui servent et sont appelés à servir la vie.

Que soient célébrées des Messes partout en France. Messe d'action de graces ... Messe en l'honneur de la Miséricorde Divine... Messe votive pour la Famille...Messe à l'Esprit Saint.

Dieu nous parle. Dieu parle à la France ! Et la parole de Dieu à la France est plus forte que toutes les conspirations et lois contre la vie, contre la famille !

Dieu parle à la France !
Dieu parle à notre génération !

Que cette journée du 2 avril, soit une journée de particulière joie spirituelle pour nos familles, nos communautés, nos paroisses, nos hopitaux... Pour chacun de nous.

"Une grande prière pour la Vie qui parcourt le monde entier est une urgence", disait Jean Paul II (25 mars 1995). Cette prière continue d'etre exaucée ! Quel signe d'Espérance et d'encouragements pour tous !


Père Hubert Lelièvre

Documents associés

Dans la même catégorie

Guetteurs, Veilleurs
3ème Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 20 décembre 2013Académie pontificale pour la vieConférence du Cad Barbarin, sur "L'Evangile du mariage", à l'Institut Jean Paul II de Rome - 28 oct 2014Congrégation pour la doctrine de la foiCongrégation pour la Doctrine de la Foi - la relation entre les dons hiérarchiques et charismatiques pour la vie et la mission de l’Église - 14 juin 2016Congrégation pour la Doctrine de la Foi : note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique - 24.11.2002Conseil pontifical de la familleDignitas Personae - sur certaines questions de bioéthique - Congrégation pour la Doctrine de la Foi - 8.9.2008Discours du Cardinal PArolin, à l'UNESCO - 3 juin 2015Donum Vitae - Sur le respect de la vie humaine naissante - 22 février 1987FormationHistoire de la prière de l'Angelus - Abbé CH-Ph- CHANUTHomélie de la Messe avant l'entrée en Conclave - Basilique St Pierre, 12 mars 2013l’Église et les fidèles divorcés remariés - Mgr Muller en préparation au Synode 2014L’ivresse matérielle fait vaciller, alors que l’ivresse spirituelle rend stable - Padre Cantalamessa -16.12.2016L'Eglise catholique privilégie la mise en terre du corps des défuntsLa famille, dans les textes du Concile Vatican IILe 11 septembre, Jean-Paul II, la Vierge Marie, et un roi polonais - La paix dans le monde, et la famille - Anita BourdinLe Cardinal Sarah : Le « dragon infernal rouge-feu à sept têtes », prototype de cette culture de mort - Paris, le 25 mars 2017Le Diable à Dieu : "Je construis une création alternative à la tienne : les hommes diront : on est mieux ainsi" - Cad CaffaraLe mariage et la famille. Conférence du Cad Caffarra, archevêque de Bologne - 12 mars 2015Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 13 décembre 2013Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 1er vendredi de l'Avent 2013Méditation du Vendredi Saint 2016 dans la Basilique Saint-Pierre - Padre CantalamessaPadre Cantalamessa - Prédicaation de Carême le 19 février 2016Padre Cantalamessa - Prédication de Carême au Vatican, vendredi 26 février 2016Pour mieux se nourrir de la paternité du Cad Bagnasco - Mars 2013Vie spirituelle