Vie spirituelle

Le petit enfant, dans le sein de sa mère, a été créé pour faire de grandes choses: pour aimer et être aimé. - Bse Mère Teresa


Nous lisons dans l'Évangile que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Jésus à la Vierge la plus pure ; en recevant Jésus, elle s'empressa de le donner aux autres, de faire l'humble travail d'une servante dans la
maison de sa cousine Élisabeth.
Et là quelque chose de très étrange se produisit : le petit enfant à naître, dans le sein de sa mère, a bondi de joie ; cela est étrange, n'est-ce pas, que Dieu se soit servi d'un petit enfant pas encore né pour proclamer la venue du Christ ?
Et aujourd'hui nous savons combien ce petit enfant est devenu la cible que l'on vise pour détruire la présence de Dieu, l'image de Dieu, car maintenant l'avortement est devenu le plus grand destructeur de la paix parce qu'il détruit l'image de Dieu, la présence de Dieu.
Car n'importe quel petit, vous et moi, été créé par la même main aimante de Dieu, pour la grandeur, pour aimer et être aimé ; le petit enfant, dans le sein de sa mère, a été créé pour faire ces mêmes grandes choses, pour aimer et être aimé.
Et aujourd'hui où nous voici ensemble, remercions un instant nos parents de nous avoir donné ce don merveilleux qu'est la vie, de nous avoir donné l'occasion de vivre, d'aimer et d'être aimés.
Je n'oublierai jamais un jour au Venezuela, je suis allée voir une famille qui nous avait donné un terrain pour la remercier. Il y avait là un enfant estropié et j'ai demandé à la mère comment s'appelait cet enfant. Et la mère m'a fait une réponse magnifique : « Nous l'appelons le « professeur d'amour » car il nous enseigne comment aimer ; tout ce que nous faisons pour lui est pour Dieu ».

Mère Teresa de Calcutta
A Paris, 14 septembre 1986
9e Congrès International de la Famille

Sommaire documents

t>