Message du Pape aux jeunes d'Europe en marche vers le sanctuaire marial Mariazell, en Autriche

Publié le 0000-00-00




A quelques jours de sa visite en Autriche 7-9 septembre, le Saint-Père a envoyé un Message aux 3000 jeunes d'Europe en marche vers le sanctuaire marial, pour feter l'Assomption :


Mes chers jeunes amis à Mariazell !

C'est avec joie que j'ai appris que vous êtes allés en pèlerinage à Mariazell dans le cadre d'un grand pèlerinage de la jeunesse de l'Europe centrale à l'occasion de l'Assomption de Marie, Mère de Dieu, dans le Ciel. A cette occasion, je vous envoie de tout coeur de Castel Gandolfo ma bénédiction !

Avec la devise "Regarder le Christ", je partirai aussi dans quelques semaines vers ce sanctuaire riche de tradition. J'espère pouvoir rencontrer beaucoup d'entre vous, pour louer Dieu avec vous et pour le remercier pour les grâces de la foi en Jésus Christ, l'unique Sauveur de l'humanité. Je nourris également l'espoir, de rencontrer quelques uns d'entre vous pendant la Journée Mondiale de la Jeunesse en 2008 à Sydney, en Australie.

Il y a 850 ans que Mariazell a été fondé par des moines de l'ordre des bénédictins. Saint Benoît est en effet, un des patrons de l'Europe. L'esprit de prière et de fraternité, représenté par le nom de ce grand saint, est empreint au plus profond de l'Europe. Encore aujourd'hui, les monastères bénédictins sont des centres de la liturgie, de l'hospitalité et de formations sur tous les Continents. On peut sentir cet esprit également à Mariazell. La Journée des catholiques de l'Europe centrale de 2004 a montré cela de manière impressionnante.

Si aujourd'hui tant de jeunes viennent à Mariazell, pour célébrer ici le Christ dans les Sacrements, pour le rencontrer surtout dans la très sainte Eucharistie et dans le Sacrement de la Réconciliation, c'est un signe que malgré que beaucoup soient matériellement comblés, le désir de l'éternel et de l'Église en Europe, est toujours bien vivant aujourd'hui.

Chers jeunes amis ! C'est vous, qui dans les différentes conditions sociales de vos Pays, vous efforcez de suivre le Christ. Vous faites partie du saint peuple de Dieu et voulez rendre le Sacrifice des louanges en communion avec les pasteurs de l'Église de Dieu. C'est vous qui, dans le service de charité envers les pauvres et les malades vous reconnaissez et servez le Christ. Dans l'image miraculeuse de Mariazell, Marie nous montre le Christ, son Fils divin. Dans son sacrifice sur la croix, il devient visible de manière particulière, que Dieu est Amour. Je vous souhaite de célébrer en ces journées, Jésus Christ, dans la prière, dans la Sainte Liturgie, que vous célébrez en communion visible avec toute l'Église. J'invoque sur vous la protection de la Mère miraculeuse de Mariazell, et vous accorde à tous la Bénédiction Apostolique.


Benoît XVI
13 aout 2007

Documents associés

Dans la même catégorie

Guetteurs, Veilleurs
3ème Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 20 décembre 2013Académie pontificale pour la vieConférence du Cad Barbarin, sur "L'Evangile du mariage", à l'Institut Jean Paul II de Rome - 28 oct 2014Congrégation pour la doctrine de la foiCongrégation pour la Doctrine de la Foi - la relation entre les dons hiérarchiques et charismatiques pour la vie et la mission de l’Église - 14 juin 2016Congrégation pour la Doctrine de la Foi : note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique - 24.11.2002Conseil pontifical de la familleDignitas Personae - sur certaines questions de bioéthique - Congrégation pour la Doctrine de la Foi - 8.9.2008Discours du Cardinal PArolin, à l'UNESCO - 3 juin 2015Donum Vitae - Sur le respect de la vie humaine naissante - 22 février 1987FormationHistoire de la prière de l'Angelus - Abbé CH-Ph- CHANUTHomélie de la Messe avant l'entrée en Conclave - Basilique St Pierre, 12 mars 2013l’Église et les fidèles divorcés remariés - Mgr Muller en préparation au Synode 2014L’ivresse matérielle fait vaciller, alors que l’ivresse spirituelle rend stable - Padre Cantalamessa -16.12.2016L'Eglise catholique privilégie la mise en terre du corps des défuntsLa famille, dans les textes du Concile Vatican IILe 11 septembre, Jean-Paul II, la Vierge Marie, et un roi polonais - La paix dans le monde, et la famille - Anita BourdinLe Cardinal Sarah : Le « dragon infernal rouge-feu à sept têtes », prototype de cette culture de mort - Paris, le 25 mars 2017Le Diable à Dieu : "Je construis une création alternative à la tienne : les hommes diront : on est mieux ainsi" - Cad CaffaraLe mariage et la famille. Conférence du Cad Caffarra, archevêque de Bologne - 12 mars 2015Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 13 décembre 2013Méditation du Père Raniero Cantalamessa - 1er vendredi de l'Avent 2013Méditation du Vendredi Saint 2016 dans la Basilique Saint-Pierre - Padre CantalamessaPadre Cantalamessa - Prédicaation de Carême le 19 février 2016Padre Cantalamessa - Prédication de Carême au Vatican, vendredi 26 février 2016Pour mieux se nourrir de la paternité du Cad Bagnasco - Mars 2013Vie spirituelle